AccueilFORUMGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesContactS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Janvier 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Suivez nous sur facebook
L'Ordre du Dragon

Partagez | 

Système de grades internes, parrainage et squad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SudenYoiku

MessageSujet: Système de grades internes, parrainage et squad   Mer 16 Avr - 9:40

J'aimerais avoir votre avis sur une idée que j'ai eu..

Je pense que ce serait bien si nous avions un système de grades et parrainage. Les grades seraient à l'interne, sur le site web
(donc pour les membres et non les recrues).

Du coup, au lieu d'être seulement "membre de la guilde", les membres auraient un grade qui leurs permettrons de se démarquer les uns des autres selon leur implication.

Par exemple: membre A serait promu à un grade supérieur pour avoir recruté X personnes ou avoir fait X actions bénéfique pour la guilde.. Ou bien il y aurait des grades pour les meilleurs joueurs en pvp, etc.. Le tout serait gérer par Yanni et les officiers.

On pourrait même faire des squad pour regrouper les grades que ce soit squad werewolf/elite PVP/etc..

Le recruteur, lui, s’occuperait de ses recrues en leurs fournissant toutes les informations qu'ils auront besoin (teamspeak, page facebook, site web de la guilde, support technique, règles général, code d'éthique, etc..).
Le grade donnerait un certain prestige aux membres désirant s'impliquer d'avantage dans l'expansion et la réussite de la guilde et en même temps ça nous permettrait de nous faire connaitre sur le jeu.

Dites-moi ce que vous en pensez  Smile (gener vous pas pour les commentaires les boys, je veux savoir votre avis!)

Dernière édition par SudenYoiku le Ven 18 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaylemtru

MessageSujet: Re: Système de grades internes, parrainage et squad   Mer 16 Avr - 12:28

Ça me semble une bonne idee! Si on fait une ebauche interessante d'une maniere de fonctionner dans cette optique là, tu as mon appui!
SudenYoiku

MessageSujet: Re: Système de grades internes, parrainage et squad   Mer 16 Avr - 15:47

Smile Ça on va en discuter entre officiers ! Moi j'ai seulement l'idée de base mais on peux modeler ça autrement aussi.

Velvogia

MessageSujet: Re: Système de grades internes, parrainage et squad   Ven 18 Avr - 6:56

l'idée me semble bonne. Par contre jvoit pas comment faire marché ca sur le sens du monde. Ce que jveux dire par la c'est que on joue pas tous tjrs en meme temps. Prend par exemple moi... Chu la les matins en semaine et la fin de semaine... Je ne pourrai pas etre présent la plus part du temps pour mes recrues...

A la derniere réunion des officier, on a discuté de la maniere d'inviter les gens dans la guild. Depuis, avant d'envoyer l'invitation, je le parle du site web, les type de grade si ils s'inscrive ou pas, jleur parle du server TS et surtout du calendrier pour les events. J'ai utiliser cette méthode 3 fois jusqua maintenant.... et 2 fois sur 3, je leur dit tout ca, sans leur envoyer l'invitation pour la guild et on ma répondu.... attend jmen va m'inscrire drette la!

De plus desfois trop de formalité font décrocher certain joueur. Plusieurs sont des joueurs de type "casual gamer". Trop de formalité aurais tendance a les étouffers a mon avis.

L'idée est bonne mais je crois que ceux qui veulent vraiment s'impliquer et participer vont venir de leur plein gré et vont chercher a en savoir plus ou vont consulter le site web par eux meme. Le simple fait de parler du site, FB, TS etc sur le guild chat va aller chercher la curiosité et l'intéret de ceux que ca intéresse et ceux que ca intéresse pas vont simplement continuer a faire le propre buissness de leur coté.
SudenYoiku

MessageSujet: Re: Système de grades internes, parrainage et squad   Ven 18 Avr - 13:05

Ouais c'est ça ta tout à fait raison! En fait c'que j'voulais dire par là c'est que lors du recrutement d'une personne tu lui dit les informations de bases qu'il doit savoir comme que tu fais déjà (à lui d'en décider s'il veux les prendre ou non, au moins il le saura! ) et les recruteurs doivent être là pour les recrues; t'es pas obligé d'être là 24h/24, les recrues vont pouvoir demander dans le chat général des informations pi si il y a des membres qui peuvent répondre bah tant mieux.

Même moi je suis pas tout le temps là donc.. À mon avis je ne crois pas que ce soit trop de formalités. Les étapes du recrutement se résume à: tu lui fournis les informations qu'il a besoins et tu lui fait savoir que s'il y a quoi que ce soit bin que tu es là pour répondre à ces questions et c'est tout. Smile

Par "parrainage" je voulais seulement dire du fait que tu prend en charge la personne que tu a recruté au moment du recrutement et quand t'as le temps et que tu es connecté dans le jeu ou bien TS..
Dans l'fond c'est pour montrer au nouveaux membres que si il y a quelque chose bin ils peuvent compter sur toi et si jamais tu es pas là ils peuvent s'en remettre aux autres officiers ou membres.
Les nouveaux membre se sentiraient supporté et en confiance. Puis ça permettrait aussi de savoir qui qui a été recruté par qui pour les promotions en grades et tout... et on s'entend que les officiers ne pourront pas monter en grade c'est plus pour les membres qui désirent avoir un grades plus haut.

Vue que les officiers ne sont pas tout le temps en ligne on va pouvoir compter sur les membres qui désirent s'impliquer pour recruter plus de membres.
Je crois que ça va permettre d'accélérer le processus d'expansion de la guilde d'avantage que si ça serait seulement les officiers qui recrutaient. I love you

Dernière édition par SudenYoiku le Ven 18 Avr - 13:29, édité 6 fois
SudenYoiku

MessageSujet: Re: Système de grades internes, parrainage et squad   Ven 18 Avr - 13:08

Mais comme je dit plus haut, tout ça on pourra en discuter tous ensemble de la manière dont on va s'y prendre en temps et lieux donc... Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de grades internes, parrainage et squad   

Système de grades internes, parrainage et squad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1