AccueilFORUMGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesContactS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Octobre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Suivez nous sur facebook
L'Ordre du Dragon

Partagez | 

GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak

AuteurMessage
Swipesomething

MessageSujet: GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak   Lun 5 Mai - 2:52

Guides du Dragon
Je sais pas si c'est vraiment quelque chose que la guilde a besoin, mais j'me sentais créatif. J'apprécierais du feedback et j'aimerais savoir si il y a des gens qui voudraient que je fasses d'autres guides du genre ou qui voudraient participer. Je suis aussi certain qu'on pourrait ajouter d'autre chose a ce guide pour le rendre plus complet. Merci!

Installer TeamSpeak
Bienvenue dans le guide TeamSpeak de L'Ordre du Dragon! Ici je vais tenter de vous donner des directives claire pour installer le logiciel et joindre la conversation avec vos frères d'armes. C'est un peu compliquer a installer (aussi compliqué que n'importe quel autre programme en fait), alors vous vous demandez peut-être:

Pourquoi je voudrais installer TeamSpeak?
TeamSpeak est un logiciel formidable qui permet aux membres de la guilde de se rassembler et de parler tous ensemble - un avantage important, surtout en PvP. Ceci dit, faire parti de la conversation améliore vos chances de vous faire inviter dans un groupe durant nos glorieuses batailles du Dimanche.

Pis si ça me tentes pas de parler avec du monde?
On respectes ça! Mais en PvP, quand le leader dit "on sneak" et tu l'entends pas, on va se faire découvrir a cause de toi pis probablement se faire tuer (ou te regarder se faire tuer). Pas besoin de micro, pas besoin de parler, mais au moins viens nous écouter, on est ben drôle en plus!

Télécharger TeamSpeak
Pour télécharger TeamSpeak, rendez-vous a l'addresse suivante: http://www.teamspeak.com/?page=downloads

Vous devez choisir la version de TeamSpeak qui correspond a votre système: Windows 32 ou 64 bit. Pour savoir quelle version de Windows vous utilisez, cliquez sur le bouton Démarrer en bas a gauche de votre écran , faites un clic-droit sur "Mon Ordinateur" puis finalement cliquez sur "Propriétés".

Vous allez voir quelquechose qui ressemble a ça:

Sur le site, ils vous demandent de remplir un petit sondage, vous pouvez juste passer cette étape en cliquant sur le bouton "No thanks, take me to the download."

Installer TeamSpeak
Ouvrez le programme que vous venez d'installer. Votre ordinateur va vous demander si vous voulez "autoriser ce programme a effectuer des changements sur votre ordinateur", cliquez sur oui. Maintenant, faites exactement ceci:

Félicitations! Vous avez installé TeamSpeak! Bon, c'était facile quand même?

Configurer TeamSpeak
Démarrer le programme TeamSpeak. Si vous ne vous rappelez plus ou vous l'avez installé, ou il n'y a pas de raccourci sur votre bureau, ou si vous êtes juste lâche comme moi, appuyez sur le bouton Démarrer en bas a gauche de votre écran  et tapez TeamSpeak.

(Pro Tip: Vous pouvez faire ça avec n'importe quel autre fichier sur Windows! Essayez de taper "Elder"...)

Mais généralement, le programme s'ouvre suite a l'installation. Vous devriez maintenant voir une fenêtre qui dit "Welcome to TeamSpeak", cliquez sur Next (Suivant).

Choisissez un nom d'utilisateur! Il est fortement recommandé d'utiliser le même nom d'utilisateur que celui que vous utilisez sur Elder Scrolls Online! Dans mon cas, mon nom serait Swipesomething.

Différences entre "Voice Activation" et "Push-To-Talk"
Voice Activation: Les personnes vont vous entendre quand vous parlez, c'est ce qui ressemble le plus a une conversation Skype.

Push-To-Talk: Vous devez maintenir enfoncé une touche du clavier pour parler avec les autres, un peu comme parler dans un walkie talkie. Utile si vous avez le nez bouché et vous respirez fort, quand vous avez quelqu'un qui fait des rénovations dans votre maison, ou si vous avez un bébé qui brailles tout le temps. Si vous choisissez cette option, vous devez assigner une touche sur votre clavier (normalement je choisis le bouton INSERT).

Ajuster le microphone
Vous devriez voir une barre qui ressemble a ça:

Si vous parlez mais vous ne voyez pas la barre monter, c'est probablement parce que votre microphone n'est pas configuré comme étant votre périphérique de communication par défaut; c'est très simple a arranger:

Bon! Revenons en a notre petite barre...

C'est bien important de comprendre que vous pouvez ajuster la sensibilité de votre microphone; les personnes vont vous entendre seulement quand le débit de votre voix dépassera les deux petit triangles. Vous pouvez cliquer-glisser a gauche et a droite selon votre goût.

Lorsque vous êtes satisfait(e), appuyez sur Next.

Raccourcis clavier
Vous pouvez assigner des touches pour mettre votre microphone et/ou vos haut-parleurs en sourdine.

Packs de son
Vous pouvez choisir si TeamSpeak vous donnes des notifications avec une voix de femme ou d'homme. Sincèrement, je penses qu'ils auraient du mettre une voix de femme ou rien (d'ailleurs si vous n'aimez pas les sons vous pouvez les désactiver complètement).

All Done!
Décochez les options qui vous sont proposés, a moins que vous voulez louer un serveur TeamSpeak ou parler avec des anglais.

Se connecter à L'Ordre Du Dragon (Enfin!)
En haut a gauche, cliquez sur Connections.

Vous devez entrer l'adresse du serveur TeamSpeak de L'Ordre du Dragon:
lordredudragon.no-ip.org

Changer de canal
Notez a gauche, vous avez différent canaux, il suffit de double cliquer sur le canal de votre choix pour changer de canal. Règle générale, vous voulez vous rendre sur la "Place Publique" dès votre arrivée sur le serveur de L'Ordre du Dragon. Finalement, dépendamment du type d'activités que vous faites, vous et vos amis pouvez joindre le canal approprié (Ex: Si vous allez a Cyrodiil en gang, allez sur un canal PvP pour éviter de vous faire interrompre par les autres).

Changer votre Avatar
Simplement un clic droit sur votre nom et appuyez sur "Set Avatar"! Choisissez une image qui vous représente bien, ou quelque chose de drôle Smile

Conclusion
Voilà c'est fait! Maintenant vous pouvez participer a la conversation avec le reste de la guilde. J'espères que j'ai rendu ça simple, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a les poster ici!

Dernière édition par Swipesomething le Lun 5 Mai - 12:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velvogia

MessageSujet: Re: GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak   Lun 5 Mai - 7:29

Merci bcp d'avoir partagé tout c'est information. C'est très clair, et avec les images explicative, tout le monde est capable de l'installer.

juste une petite chose par contre.... pour switché de channel, on peux juste double click sur le channel de son choix.
aexaki

MessageSujet: Re: GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak   Lun 5 Mai - 9:46

Thumbs up pour l'initiative !

Je rajouterais: comment changer l'icône au bout de ton nom dès que la connection est faite?
Je cherche encore, je crois qu'il faut être administrateur pour changer l'icône n'est-ce-pas ?

Vraiment beau comme guide, très bien fait !
Swipesomething

MessageSujet: Re: GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak   Lun 5 Mai - 12:41

Velvogia et aexaki, merci pour vos suggestions, je viens d'éditer le guide. Tout ce temps j'me promenais sans avatar et je faisais une étape de plus juste pour changer de channel huhuh
skillastat

MessageSujet: Re: GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak   Dim 10 Aoû - 13:31

Je up ce post parce que c'est très bien fait et très utile pour tout ceux qui veulent nous rejoindre sur team speak ! Merci à toi Swipesomething.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak   

GUIDE DU DRAGON - TeamSpeak
Page 1 sur 1